Annonce d’un nouveau programme de financement

Ottawa – Le comité organisateur des prix JUNO de 2017 et le Bureau d’Ottawa 2017 sont ravis d’annoncer un investissement de 30 000 $ dans le cadre d’un nouveau programme de financement ponctuel qui permettra aux musiciens, aux promoteurs et aux autres entrepreneurs du milieu de la musique de la capitale de créer et de présenter des expériences musicales originales partout dans la ville au début de 2017.

De janvier à mars, cette micro-subvention contribuera à bâtir et à mobiliser des auditoires dans les 23 quartiers de la ville au cours des semaines qui précéderont la remise des prix JUNO.

« Être l’hôte de la remise des prix JUNO de 2017 et de la semaine des JUNO est une occasion de stimuler la croissance d’Ottawa comme ville musicale et d’offrir aux résidents et visiteurs d’assister à des prestations musicales dans des espaces qui ne sont pas traditionnellement voués à la musique », a déclaré le maire Jim Watson. « Ce nouveau programme de micro-subvention contribuera à susciter l’enthousiasme pour la remise des prix et aidera celle-ci à laisser un legs durable en moussant la visibilité de la musique locale et en créant des liens entre les musiciens, promoteurs et autres entrepreneurs locaux. »

« Nous sommes ravis de faire vibrer la capitale nationale avec la venue des prix JUNO, des musiciens canadiens et l’industrie de la musique canadienne dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada », a déclaré Allan Reid, président et directeur général, Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement /Les Prix JUNO et MusiCompte. « Nous sommes également enchantés qu’Ottawa a mis sur pied une nouvelle stratégie pour développer et promouvoir davantage sa scène musicale locale. »

L’annonce d’aujourd’hui faite au Zaphod Beeblebrox, club de musique établi depuis longtemps dans le Marché By d’Ottawa, a été accompagnée de prestations spéciales de l’artiste locale Mélissa Ouimet et de Kalle Mattson, dont la vidéo « Avalanche » a été en nomination pour un prix JUNO en 2016.

Outre le programme de micro-subvention, le nom de l’animateur de la 46e remise annuelle des prix JUNO a été dévoilé. Michael Bublé, lui-même récipiendaire de nombreux prix JUNO, sera le maître de cérémonie au Centre Canadian Tire le dimanche 2 avril 2017. Les billets seront mis en vente samedi à 10 h sur Ticketmaster.

« Je suis fier de présider pour une troisième fois le Comité organisateur des prix JUNO d’Ottawa. La musique est une réflexion sur qui nous sommes en tant que peuple, d’où nous venons et ce à quoi nous aspirons », a déclaré Guy Laflamme, président du comité organisateur des prix JUNO de 2017 et directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. « S’il y a une année pour célébrer la musique canadienne et pour montrer ce qui nous rassemble en tant que nation, c’est bien celle du 150e anniversaire du Canada. »

Programme de micro-subvention en bref :

  • Les demandes seront acceptées à compter du mercredi 2 novembre 2016;
  • Date limite pour les demandes : mercredi 30 novembre 2016;
  • Le financement total pour les projets est de 30 000 $;
  • Pour chaque événement, le financement minimum sera de 500 $ et le financement maximum sera de 2 000 $;
  • Tous les événements doivent avoir lieu dans l’un des 23 quartiers d’Ottawa;
  • Les événements doivent avoir lieu entre le 1er janvier 2017 et le 26 mars 2017.

Les renseignements relatifs aux demandes seront affichés en ligne dès demain à www.ottawa2017.ca/JUNO/FR/.

Le programme sera administré au nom du comité d’organisation des prix JUNO par la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa. Un jury indépendant formé de cinq personnes, avec une représentation de la communauté musicale d’Ottawa et un représentant du Bureau d’Ottawa 2017, évaluera les demandes.

La semaine des JUNO à Ottawa se tiendra du 27 mars au 2 avril 2017 dans différents endroits de la Région de la capitale nationale. La semaine des JUNO et la remise des prix JUNO 2017 constituent un événement de marque d’Ottawa 2017.

Le comité organisateur de prix JUNO de 2017 souhaite remercier ses partenaires : Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, Tourisme Ottawa, Bell, Gowling WLG et de nombreux autres précieux partenaires et bénévoles.

Pour obtenir de plus amples informations sur les prix JUNO, allez au www.junoawards.ca.

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Photos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : http://ow.ly/WntCV

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca/fr, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017-Fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.