L’une des autorisations essentielles de l’ordre de rester à domicile est celle de faire de l’exercice en plein air, qui contribue à la santé physique et mentale globale de chacun.

Votre famille et vous avez de nombreuses occasions de profiter des activités de plein air, de prendre l’air et de faire de l’exercice. Certaines mesures de sécurité doivent être prises pour aider à ralentir l’augmentation du nombre de cas. Mais comme de plus en plus de résidents se font vacciner chaque semaine, des jours meilleurs nous attendent.

Port de masques dans les parcs de la Ville

Santé publique Ottawa recommande fortement aux gens de porter un masque dans les parcs. Bien qu’il soit nécessaire de l’enlever pour certaines activités physiques intenses, on vous encourage à le porter dans la mesure du possible. Les variants préoccupants de la COVID-19, qui sont très présents dans la communauté, sont beaucoup plus contagieux et transmissibles, même à l’extérieur. Les masques protègent les habitants de la propagation et contribueront à inverser la tendance actuelle de la flambée du virus.

Restriction concernant les rassemblements sociaux 

Que vous vous trouviez dans un parc, un espace public ou votre cour arrière ou avant, la limite de rassemblement social est de cinq personnes au maximum. Cette limite ne s’applique pas aux rassemblements de membres d’un même ménage ou d’une personne extérieure à ce ménage qui vit seule. Et lorsque vous êtes en compagnie de personnes extérieures à votre ménage, veillez à rester vigilant en pratiquant la distanciation physique.

Terrains de sport et champs intérieurs

Les terrains de baseball et les champs intérieurs resteront fermés jusqu’à ce que l’assouplissement des mesures actuelles autorisent les activités sportives. Les permis pour les terrains en gazon synthétique sont également suspendus jusqu’à nouvel ordre.

La réglementation provinciale actuelle n’autorise pas les loisirs, les jeux sportifs, les mêlées ou les entraînements en équipe ou en groupe.

Activités sur les terrains de tennis

Les filets seront installés sur les terrains de tennis appartenant à la Ville de la mi-avril jusqu’au début mai. En attendant qu’ils soient installés, les gens peuvent utiliser les terrains pour pratiquer un sport d’équipe de façon informelle comme le tennis et le pickleball en solo. L’activité doit respecter la distanciation physique. Le port du masque est hautement recommandé lorsqu’on joue ou attend d’entrer sur le terrain Des restrictions relatives aux rassemblements sociaux s’appliquent. Il est aussi chaudement recommandé de jouer avec des personnes du même ménage.

Terrains de basket-ball

Les mêlées ou les jeux d’équipe ne sont pas autorisés et des restrictions s’appliquent aux rassemblements sociaux. Les gens peuvent tirer des paniers et les uns contre un sont autorisés, de préférence avec les membres de votre ménage. Maintenez une distanciation physique sur le terrain et en dehors. Portez un masque dans la mesure du possible, que vous soyez sur le terrain ou l’extérieur du terrain.

Jeu sportif occasionnel – lancer une balle ou frapper des chandelles.

Comme pour le basket-ball, aucun jeu d’équipe ou mêlée n’est autorisé dans le parc et les règles de rassemblement social en plein air s’appliquent. Cependant, vous pouvez prendre part à certaines activités décontractées, comme les chandelles ou la volée, tout en maintenant une distance physique. Encore une fois, il est préférable de rester avec les membres de votre ménage pour ces activités. Portez un masque dans la mesure du possible.

Planchodromes

Beaucoup de jeunes de notre ville fréquentent les planchodromes. Voici quelques trucs de sécurité à retenir :

  • Portez un masque lorsque vous attendez votre tour, regardez vos amis planchistes et, dans la mesure du possible, pendant que vous utilisez le planchodrome.
  • Gardez la distanciation physique entre vous et les personnes qui ne font pas partie de votre ménage.
  • Attention aux foules; envisagez de quitter le planchodrome s’il devient trop occupé, puis revenez à un moment moins occupé.

Structures de jeux et équipement de terrain de jeu

Les structures de jeux, les balançoires, les glissoires et autres aires de jeux sont ouvertes. Les rassemblements sociaux sont limités à cinq personnes au maximum. Les enfants et les parents sont vivement encouragés à porter un masque lorsqu’ils sont à proximité des structures de jeux. La limite de rassemblement social ne s’applique pas à un rassemblement de membres d’un même ménage, ou avec une autre personne extérieure à ce ménage qui vit seule. Veillez à ce que vos enfants évitent de se toucher le visage et à ce qu’ils se lavent les mains à l’eau et au savon ou avec un désinfectant pour les mains, aux structures de jeux et en rentrant à la maison. Aidez vos enfants à maintenir une distance physique avec les personnes extérieures à votre ménage.