Le maire Jim Watson et Mathieu Fleury, conseiller du quartier Rideau-Vanier, ont présenté le Prix de bâtisseur de la Ville à Ali Tejpar lors de la réunion du Conseil municipal aujourd’hui, en reconnaissance de son leadership dans l’engagement des jeunes et son service communautaire.

Membre du Comité d’engagement jeunesse d’Ottawa depuis 2017, M. Tejpar a joué un rôle déterminant dans le lancement du premier concours Maire d’un jour à Ottawa en 2018. Travaillant en étroite collaboration avec le maire Watson et son Bureau, M. Tejpar a élaboré le concours dans le but d’inciter les élèves d’Ottawa de la 9e à la 12e année à trouver des façons d’améliorer la ville. Son travail consistait à concevoir le processus de demande, faire le marketing du concours et la mise en œuvre du projet. Le concours a connu un succès tel qu’un deuxième concours Maire d’un jour sera lancé au début de 2019.

M. Tejpar s’engage beaucoup dans sa communauté en faisant du bénévolat. Il a travaillé avec le Hub Ottawa du Forum économique mondial à l’élaboration de projets communautaires comme le concours de photos MonCanada150. Il est responsable de portefeuille au Comité de planification économique du Conseil ismaélien d’Ottawa, organisant des ateliers sur la littératie financière, l’entrepreneuriat et le leadership pour les immigrants et les nouveaux arrivants. M. Tejpar a été membre du conseil d’administration de la Royal Commonwealth Society d’Ottawa.

Bien que M. Tejpar termine son double diplôme de doctorat en jurisprudence/maîtrise en arts, il fait également du bénévolat en tant que membre du Conseil de la faculté de l’Université d’Ottawa, plaidant en faveur de meilleures ressources en santé mentale pour les étudiants.