Ottawa – La mairesse suppléante Laura Dudas et le conseiller du quartier Orléans Mathieu Luloff ont présenté le Prix de bâtisseur de la Ville à Al Tweedle aujourd’hui lors de la réunion du Conseil municipal, en reconnaissance de ses quelque 50 années de bénévolat dans sa communauté.

Al Tweddle fait du bénévolat dans sa communauté d’Orléans depuis plus de 50 ans. À titre de l’un des premiers résidents de Queenswood Heights, il a joué un rôle essentiel dans la formation du quartier et il a contribué à créer plusieurs parcs, y compris les parcs Racine et Kinsella. Il a joué un rôle déterminant dans l’augmentation du nombre de patinoires extérieures dans la communauté et il contribue à entretenir les patinoires depuis 50 ans. Il a également aménagé une pente de toboggan dans le quartier et est responsable de la construction des courts de tennis de Queenswood.

Lorsqu’il n’était pas occupé dans Queenswood Heights, M. Tweddle a consacré une grande partie de son temps à promouvoir les caractéristiques de l’île Petrie. Il est membre fondateur des Amis de l’île Petrie, l’organisme qui a aménagé et entretenu la plage publique initiale de l’île, créé des sentiers de randonnée et protégé l’habitat de l’île. La section de pique-nique de l’île Petrie a été officiellement nommée « Aire de pique-nique Al Tweddle ». Centraide lui a décerné son Prix de bâtisseur communautaire en 2008 pour son travail bénévole.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile qui vise à reconnaître un particulier, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, fait preuve d’un engagement profond envers notre Ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, un acte de bonté remarquable, des activités de bienfaisance inspirantes ou de développement d’une conscience communautaire ou encore toute autre réalisation exemplaire.